Bienvenue sur notre nouveau site internet!
De nombreuses études démontrent que la végétation apporte un gain de bien-être et de productivité dans l’environnement de travail. Le vert est une couleur apaisante pour l’esprit humain, car reliée à notre environnement naturel depuis toujours.
Voici pourquoi la végétation, synthétique ou naturelle, représente un atout pour notre espace de travail, où nous passons une grande partie de notre vie.
Selon une étude menée par Tove Fjeld, professeur à la faculté d’agronomie d’Oslo, la présence de verdure sur les lieux de travail réduit de 19 % les maux de tête, de 30 % le taux de fatigue et de 37 % le taux de toux. En ce qui concerne l’effet positif des plantes sur les comportements professionnels, plusieurs autres recherches appuient cette thèse.
Le Pr. Robert Ulrich, de l’Université du Texas, a démontré que la présence de plantes vertes dans les bureaux entraîne une augmentation de 15 % de la créativité. Plus récemment, une étude de l’Université de Cardiff conclut qu’il suffit d’enrichir un bureau jusque-là spartiate avec des plantes pour accroître la productivité de 15 %.
Tous concluent que c’est l’aspect visuel qui agit sur l’esprit humain.
Installer des plantes naturelles vertes dans des locaux professionnels implique de devoir employer de la main-d’œuvre pour entretenir, arroser et remplacer les éléments de verdure. Un coût prohibitif pour beaucoup d’employeurs.
MAN V propose la meilleure alternative avec des produits au réalisme identique au naturel et qui ne nécessitent aucun entretien !
Grâce à notre catalogue de plus de 1000 références de plantes vertes, une dizaine de modèles de gazons synthétiques et de haies artificielles, nous pouvons répondre à votre besoin d’inscrire votre entreprise dans une optique de RSE – Responsabilité Sociale en Entreprise – tout en limitant les coûts.
Équipez vos locaux de toitures végétalisées, d’open-spaces de plantes et murs végétaux, et de bureaux de fleurs colorées. Votre personnel vous remerciera !
• Les toitures et façades végétalisées.
• Des murs végétalisés dans les bureaux.
• Des plantes d’intérieur dans le restaurant de l’entreprise, les espaces centraux et les bureaux / salles de réunion.
• Les cloisons végétalisées et les jardinières mobiles.
• Un aménagement vert attrayant de l’espace extérieur de l’entreprise avec des bordures de plantes, des haies et des arbres.
• Les entreprises peuvent intégrer la végétalisation dans leur programme de développement RSE.
Sources :
« The effect of plants and artificial day-light on the well-being and health of office workers, school children and health care personnel » Étude par Tove Fjeld, Faculté d’Agronomie d’Oslo, Norvège, 2002.
« Vegetation and Well-Being » Étude par Robert Ulrich, Université du Texas, États-Unis.
« Flower Power » Étude de l’Université de Cardiff, Angleterre, 2014.
http://www.cardiff.ac.uk/news/view/47147-flower-power